Les 12 meilleurs sites de torrents toujours opérationnels en 2022

Person using a laptop with torrent sites on a computerscreen in the background

Il y a quelques années, KickassTorrents a été démantelé. Avec la répression grandissante des différents gouvernements du monde à l’égard du téléchargement de fichiers torrents, il devient de plus en plus difficile de trouver de bons sites de torrents. Même The Pirate Bay utilise régulièrement de nouveaux miroirs, vous pourriez donc penser qu’il devient impossible de trouver des torrents.

Mais il n’en est rien et nous allons vous présenter les 12 meilleurs sites de torrents toujours opérationnels en 2022, ainsi que la pratique du téléchargement de fichiers torrents et les risques auxquels vous pourriez être exposé si vous vous contentez de télécharger le premier fichier venu. Nous avons récemment vérifié que les 12 sites de torrents évoqués dans cet article sont toujours en ligne, nous continuerons de le faire régulièrement et actualiserons cette liste en conséquence. Ainsi, vous êtes certain de toujours trouver un bon site de torrents lorsque vous consultez cette page !

Accédez à n’importe quel site de torrents et restez en sécurité et anonyme à l’aide d’un VPN

Quel que soit votre site de torrents préféré, votre fournisseur d’accès à internet peut vous empêcher d’accéder à certains sites, ou même suivre vos activités de téléchargement. Un VPN est votre meilleur allié pour contourner ces problèmes. Comment ? Un VPN vous permettra d’accéder à n’importe quel site de torrents, tout en garantissant votre sécurité et votre anonymat, en chiffrant le trafic de vos données et en dissimulant votre adresse IP et votre identité. L’un de nos fournisseurs préférés est NordVPN. Il s’agit d’un excellent VPN, que vous pouvez essayer sans engagement grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours.

NordVPN
Offre:
Seulement €2,64 par mois pour un abonnement de 2 ans plus 3 mois gratuits
À partir de
€2.64
9.3
  • Excellente protection et grand réseau de serveurs
  • Application sympa et agréable
  • Pas de logs
Visitez NordVPN

Sans plus tarder, passons à la liste des 12 meilleurs sites de torrents du moment.

Meilleurs sites de torrents

  1. The Pirate Bay : le meilleur site de torrents
  2. RARBG : un bon site de torrents avec une communauté active
  3. 1337X : un très bon site de torrents pour les films, les séries et la musique
  4. Torrentz2 : le meilleur choix pour les torrents de musique
  5. YTS : site de torrents recommandé pour télécharger des films en HD
  6. EZTV : un site qui propose surtout des séries TV
  7. Zooqle : un excellent site de torrents pour les joueurs
  8. LimeTorrents : un superbe site de torrents pour les dernières sorties
  9. Torrends.to : un site de torrents unique qui combine le meilleur de tous les autres
  10. TorrentDownloads : un bon site de torrents pour les vieux films ou séries
  11. IPTorrents : un excellent site de torrents privé pour lequel il faut faire une donation avant de pouvoir y accéder
  12. Bibliotik : un site de torrents pour les fans d’ebooks

Il s’agit là des meilleurs sites de torrents du secteur et vous pouvez accéder à n’importe lequel d’entre eux pour trouver vos fichiers préférés. Cependant, chacun d’entre eux présente des atouts qui lui sont propres (et parfois des défauts), nous allons donc maintenant détailler chacune de ses options pour que vous puissiez savoir laquelle utiliser et quand le faire.

Avant cela, examinons nos critères pour choisir les meilleurs sites de torrents.

Comment choisir le meilleur site de torrents

Man thinking about different torrnet sites like RARBG, YTS and The Pirate Bay

La vitesse de téléchargement est la vitesse moyenne de téléchargement des torrents à partir d’un site donné, par l’intermédiaire d’un client. Cette information n’est donnée qu’à titre indicatif, car celle-ci varie considérablement en fonction du torrent lui-même et de votre connexion internet.

Le trafic mensuel est un élément important pour déterminer la popularité d’un site, il est implicitement lié à de nombreux paramètres comme la taille de la bibliothèque ou le ratio seeders/leechers. Bien que nous ayons envisagé d’inclure quelques chiffres sur les seeders et les leechers pour les sites les plus populaires au moment de la rédaction de cet article, nous avons réalisé que ces données sont très variables et ne seront probablement plus pertinentes dans un mois ou deux. Nous nous sommes donc concentrés sur d’autres indicateurs.

La taille de la bibliothèque sera, dans la mesure du possible, évoquée pour tous les sites. Bien qu’il soit difficile d’obtenir un chiffre exact, nous avons fait de notre mieux pour vous fournir cette donnée.

Le type et la variété des torrents sont également un critère important lors du choix d’un site de torrents. Des sites comme The Pirate Bay ou RARBG possèdent de grandes bibliothèques et une grande variété de torrents dans toutes les catégories, tandis que des sites comme Bibliotik ou YTS se focalisent respectivement sur les torrents d’ebooks et les films. C’est pourquoi nous précisons lorsqu’une plateforme est plus adaptée à certains types de torrents.

La pollution publicitaire est également importante pour décider du site de torrents à utiliser. Les fenêtres qui s’ouvrent toutes seules et les faux « concours » que vous venez de gagner par hasard sans y participer sont gênants. Si vous devez passer par 8 publicités juste pour rechercher un fichier, il est peut-être temps de trouver un nouveau site de torrents. Durant nos recherches, nous avons volontairement mis de côté 3-4 sites de torrents populaires en raison de l’omniprésence de publicités.

La sécurité revêt une grande importance lorsque vous téléchargez des fichiers torrents. Après tout, il existe de nombreuses plateformes de torrents douteuses sur le net, susceptibles de compromettre votre sécurité en ligne. C’est pourquoi notre liste prend également en compte et évoque les problèmes de sécurité.

Ceci étant dit, penchons-nous maintenant sur chaque site en détail.

1. The Pirate Bay : le meilleur site de torrents

Site internet : accédez à un miroir fonctionnel de The Pirate Bay

Avertissement : The Pirate Bay est bloqué dans de nombreux pays (même ses sites miroirs), vous aurez donc peut-être besoin d’un VPN pour modifier votre localisation virtuelle et accéder à The Pirate Bay.

Accédez à The Pirate Bay grâce à l’offre promotionnelle de NordVPN

The Pirate Bay

Depuis de nombreuses années, The Pirate Bay est le site de torrents le plus populaire. Il a réussi à déjouer les tentatives visant à le bloquer ou à le fermer, et il se porte très bien avec plus de 6,3 millions de visiteurs mensuels sur le site principal. Cependant, si l’on considère le nombre de miroirs et de tentatives de blocage, ce chiffre est largement sous-estimé et on estime la fréquentation réelle du site à 20 à 60 millions de visites mensuelles.

Nous n’avons pas pu obtenir un chiffre exact sur la taille de sa bibliothèque, mais il s’agit de millions de fichiers, et vous pouvez vous attendre à une vitesse de téléchargement de 5-6 Mo/s.

The Pirate Bay est apprécié pour sa grande communauté, qui assure au moins un seeder sur presque tous les torrents du site, quelle que soit leur ancienneté. Nous avons essayé de télécharger des titres obscurs datant de plus de dix ans et nous avons constaté que des seeders partageaient toujours ces fichiers.

En outre, le site est doté d’une interface claire et de balises utiles qui vous permettent de savoir quel torrent provient d’une source fiable et quel torrent pourrait présenter un risque pour la sécurité de votre ordinateur.

The Pirate Bay Torrent Interface

Sans aucun doute, Pirate Bay est le roi de tous les sites de torrents, et avec presque aucune pollution publicitaire et une communauté active, il ne présente pratiquement aucun défaut.

Miroirs : thepiratebay.vip, thepirate-bay.org, thepiratebay.rocks.

Si ces miroirs ne fonctionnent pas, recherchez « the pirate bay mirrors » sur Google et vous trouverez peut-être d’autres options, en particulier dans la 2e page de résultats. Vous pouvez également consulter notre liste d’alternatives à Pirate Bay pour disposer d’un choix plus vaste.

2. RARBG : un bon site de torrents avec une communauté active

Site internet : RARBG

RARBG LogoRARBG est un grand répertoire de torrents, célèbre pour sa communauté très active de seeders et ses torrents de haute qualité. Il existe depuis 2008 et compte environ 40 millions de visiteurs mensuels.

Il fait concurrence à The Pirate Bay en offrant une expérience plus « personnalisée », avec un top 10 dans différentes catégories et des actualités affichées sur la page d’accueil. Sa bibliothèque est de taille correcte et est mise à jour régulièrement, ce qui signifie que vous avez de grandes chances d’y trouver des torrents récents.

RARBG screenshot

RARBG offre également une vitesse de téléchargement très similaire à celle de The Pirate Bay. La seule différence est que la pollution publicitaire est un peu plus importante sur RARBG, alors tenez-en compte dans votre choix.

Et si vous résidez au Danemark, au Portugal ou au Royaume-Uni, vous aurez besoin d’un VPN pour accéder au site, car il y est bloqué.

Miroirs : rarbg.is, rarbgunlock.com, rarbgmirror.com.

PS Si aucun des miroirs ne fonctionne, n’essayez pas d’en trouver un autre par vous-même, à moins de prendre quelques précautions en matière de sécurité. De nombreuses copies de RARBG sont en réalité des tentatives d’hameçonnage, alors assurez-vous de vous informer sur la navigation sécurisée avant d’effectuer ce type de recherche.

3. 1337X : un très bon site de torrents pour les films, les séries et la musique

Site internet : 1337X

1337X Logo1337X est un bon site de torrents pour les films, les séries et la musique. Certaines personnes l’utilisent aussi pour rechercher des torrents de jeux, mais d’après nos recherches, RARBG et The Pirate Bay semblent disposer de davantage de torrents dans cette catégorie, surtout pour les titres plus anciens.

Il y a quelques années, 1337X était un mauvais choix pour le téléchargement de torrents, car il n’était pas ergonomique et qu’il présentait de nombreux risques en matière de sécurité. Depuis lors, le site a été entièrement remanié, ce qui permet une navigation plus fluide et plus sûre. Pour les séries et les films, vous avez également accès à des fonctionnalités de navigation améliorées, comme la recherche par nomination à des prix.

1337X torrents homepage

Cette série de changements lui a permis d’atteindre les 53 millions de visites mensuelles, et c’est logique : la vitesse moyenne de téléchargement est de 3-4 Mo/s, il n’y a pratiquement aucune pollution publicitaire et, d’après ce que nous avons pu en voir, les créateurs ne gagnent de l’argent que grâce aux dons effectués en Bitcoin.

Miroirs : 1337x.st (actif depuis oct. 2017), x1337x.ws (actif depuis déc. 2017), x1337x.eu (actif depuis mars 2018), x1337x.se (actif depuis mai 2018), 1337x.is (actif depuis janv. 2019), 1337x.gd (actif depuis oct. 2019).

Nous avons inclus la mention « actif depuis » afin que vous puissiez vérifier l’ancienneté du domaine et vous assurer que vous ne tombez pas dans le piège d’une campagne d’hameçonnage.

4. Torrentz2 – Le meilleur choix pour les torrents de musique

Site internet : Torrentz2

Au moment où nous écrivons ces lignes, le site principal de Torrentz2 est inaccessible, mais nous contournons cela via l’un des miroirs mentionnés ci-dessous.

Torrentz homepage and search bar

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un site de torrents les plus vastes, il ne compte que 10 à 20 millions d’utilisateurs mensuels et ne peut pas accueillir une grande bibliothèque pour le contenu généraliste, Torrentz2 est très bon pour trouver de la musique. Et par très bon, nous entendons qu’il possède la plus grande bibliothèque musicale parmi les sites de torrents publics. À part cela, Torrentz2 n’a pas beaucoup d’atouts. La vitesse de téléchargement n’est pas très élevée (nous avons constaté entre 1 et 3 Mo/s, avec une moyenne inférieure à 2) et le site comporte beaucoup de publicités.

Sans oublier que le site ne propose aucune option de filtrage, comme la recherche par album, artiste ou chanson, et c’est bien dommage. Gardez donc ce site à l’esprit lorsque vous cherchez un album que vous n’arrivez pas à trouver ailleurs.

Miroirs : torrentz2eu.org (celui que nous avons utilisé), torrentz.eu

5. YTS : site de torrents recommandé pour télécharger des films en HD

YTS torrent site

Site internet : https://yts.mx/

Si vous cherchez un film, rendez-vous sur YTS.

Bien que les indicateurs moyens ne soient pas très bons : petite bibliothèque par rapport à The Pirate Bay et vitesse de téléchargement moyenne de 3-4 Mo/s, YTS reçoit plus de 75 millions de visites mensuelles, notamment grâce à son positionnement.

Tout d’abord, il se concentre uniquement sur les films et fait de son mieux pour référencer des torrents en qualité HD et peu volumineux, en les optimisant pour tous les appareils ou bandes passantes. Ensuite, la pollution publicitaire est minimale et l’interface est magnifique.

Enfin, les classiques sont facilement trouvables sur la plateforme. En fait, c’est le seul site de torrents où l’on peut trouver des films comme Douze Hommes en colère en 1080p.

Miroirs : yts.am, yts.pm, yts.gm (mais pour le moment le site n’a jamais été fermé)

6. EZTV : un site qui propose surtout des séries TV

EZTV

Site internet : https://eztv.re/

Si vous cherchez des épisodes en haute définition de vos séries préférées, EZTV est l’endroit idéal. Il ne dispose pas d’une énorme bibliothèque, comparé à des monstres comme RARBG, mais il se concentre sur les séries et c’est l’endroit parfait pour trouver toutes les nouvelles sorties en HD.

Le ratio seeders/leechers est assez satisfaisant, car la communauté est active et compte environ 20 millions de visiteurs mensuels. Nous avons cherché des titres plus anciens comme Mon oncle Charlie, et plusieurs options étaient disponibles.

Nous avons même essayé de trouver des titres plus obscurs, comme la série britannique Inspecteur Barnaby. EZTV propose une grande variété de torrents pour les nouveaux épisodes de cette série, ainsi que beaucoup d’options pour les anciens épisodes. Bien que la pollution publicitaire soit parfois un peu gênante, la taille de la bibliothèque et la vitesse de téléchargement correcte de 2-3 Mo/s suffisent pour répondre aux besoins des sérievores.

Miroirs : eztv.unblocked.llc, eztv1.unblocked.is, eztv1.unblocked.si

7. Zooqle : un excellent site de torrents pour les joueurs

Site internet : https://zooqle.com/

Zooqle LogoZooqle a la réputation d’offrir la meilleure bibliothèque de torrents de jeux vidéo, et c’est bien mérité. Nous avons essayé de rechercher des titres plus anciens, et l’offre est bonne, tant pour PC que pour consoles. Nous avons même trouvé quelques torrents que nous n’avons pas pu trouver ailleurs, comme une version fonctionnelle de Uncharted 2 sur PS3.

Avec un peu plus de 5 millions de visiteurs mensuels, une communauté active et une vitesse de téléchargement d’environ 1-2 Mo/s, c’est un bon choix quand vous ne trouvez pas un fichier torrent de jeu vidéo fonctionnel ailleurs.

Il s’agit même d’une plateforme conviviale. Vous pouvez vous abonner à différentes catégories ou titres et obtenir un flux de nouveaux torrents en fonction de vos abonnements. L’interface n’est pas mauvaise et si la pollution publicitaire peut parfois devenir gênante, elle reste supportable dans la plupart des cas.

Zooqle homepage

Mirrors : zooqle.g2g.casa, zooqle.nocensor.club, zooqle.u4m.pw

8. LimeTorrents : un superbe site de torrents pour les dernières sorties

LimeTorrents

Site internet : https://www.limetorrents.info/

LimeTorrents est très bon pour les nouvelles sorties. Avec une interface transparente et un très bon ratio seeders/leechers sur les nouveaux torrents, il s’agit d’un bon choix.

La vitesse moyenne de téléchargement est de 3-4 Mo/s, il compte un peu moins de 20 millions d’utilisateurs mensuels sur tous les miroirs et offre de nombreuses options de recherche.

Cependant, il est moins bien placé dans notre liste, car vous ne trouverez pas beaucoup de seeders sur les anciens torrents, et la pollution publicitaire peut parfois être pénible.

Miroirs : limetorrents.asia, limetorrents.zone, limetorrents.co, limetor.com, limetor.pro.

9. Torrends.to : un site de torrents unique qui combine le meilleur de tous les autres

torrents.ioSite web : https://torrends.to

Avertissement : le site semble être souvent inaccessible ces derniers temps.

Torrends.to n’est pas un site de torrents à proprement parler, il référence simplement tous les torrents provenant de sites populaires comme The Pirate Bay et RARBG.

Compte tenu de la quantité de données traitées par Torrends.to, sa bibliothèque est beaucoup plus vaste que celle d’un site de torrents classique.

La vitesse de téléchargement et tous les autres indicateurs pertinents sont les mêmes que ceux que vous trouverez sur le site donné d’où Torrends.to extrait ses données, mais nous tenons à faire l’éloge de sa conception transparente et de sa pollution publicitaire minimale. Avec un peu moins de 5 millions de visites mensuelles, utiliser Torrends.to peut être un bon choix si vous recherchez des titres obscurs ou si vous souhaitez trouver tous vos torrents depuis un même endroit.

Torrents.to screenshot

Miroirs : aucun, puisqu’il n’a, pour le moment, pas encore fait l’objet d’une demande de fermeture.

10. TorrentDownloads : un bon site de torrents pour les vieux films ou séries

Torrentdownloads

Site internet : Torrentdownloads

Avertissement : ce site internet tente d’ouvrir un nouvel onglet contenant des publicités. C’est sans danger, mais pénible.

TorrentDownloads est l’un des classiques du secteur, mais son trafic a lentement diminué au fil du temps (il compte maintenant environ 5 millions d’utilisateurs mensuels), en raison des bibliothèques beaucoup plus importantes de The Pirate Bay et de RARBG. De plus, comme il a été ciblé par des enquêtes gouvernementales, il est indisponible dans de nombreuses régions, il ne dispose en outre que d’une vitesse de téléchargement moyenne de 2-3 Mo/s et la pollution publicitaire peut parfois s’avérer gênante.

Cependant, il s’agit d’une bonne option pour les titres plus obscurs dans toutes les catégories, donc, si vous cherchez un vieux jeu vidéo ou un livre rare, vous pouvez essayer une recherche rapide sur TorrentDownloads. Les titres asiatiques, en particulier, semblent représenter une grande partie de sa bibliothèque.

Miroirs : torrentdownloads.unblockproject.uno, torrentdownloads.123unblock.cyou, torrentdownloads.mrunblock.cyou, torrentdownloads.nocensor.club

11. IPTorrents : un excellent site de torrents privé pour lequel il faut faire une donation avant de pouvoir y accéder

IPTorrents homepageSite internet : https://iptorrents.com/

Passons maintenant aux sites privés : IPTorrents est l’un des plus grands sites de torrents privés (ce qui signifie qu’il vous faudra une invitation pour y entrer), il dispose d’une vaste bibliothèque, d’une communauté active et ne connaît pratiquement aucune pollution publicitaire.

En outre, les sites de torrents privés sont généralement plus sûrs, car il est plus difficile pour les utilisateurs malintentionnés, comme ceux qui diffusent des programmes malveillants, d’y rentrer. Enfin, et ce qui comptera sans doute plus aux yeux de beaucoup, les sites privés offrent généralement de meilleurs débits que les sites publics, car les membres ont des quotas de partage à respecter.

IPTorrents accepte actuellement de nouveaux membres sur la base d’un don (de 20 $), ce qui est loin d’être le cas des sites de torrents privés ordinaires. Avec environ 5 millions de visites mensuelles, c’est une bonne alternative si vous pouvez vous permettre d’y entrer.

IPTorrents donation screenshot

12. Bibliotik : un site de torrents pour les fans d’ebooks

Bibliotik homepageSite internet : https://bibliotik.me/

Enfin, Bibliotik est le plus grand site privé de torrents pour le téléchargement de livres électroniques. Que vous soyez étudiant ou que vous cherchiez une obscure franchise comme la série de Nick Stone, Bibliotik a forcément ce qu’il vous faut.

Avec une bibliothèque de plusieurs centaines de milliers d’ouvrages et un trafic élevé, c’est un bon choix, mais il n’accepte malheureusement pas de nouveaux membres, du moins officiellement.

Comment utiliser les sites de torrents

Si vous débutez dans le monde du téléchargement de fichiers torrents, commençons par définir ce que sont les torrents.

Un torrent est un petit fichier qui contient des métadonnées sur les fichiers que vous essayez d’obtenir. Un logiciel spécial appelé client lit ces métadonnées et associe votre ordinateur à ceux d’autres utilisateurs possédant déjà le fichier, de sorte que vous « téléchargez » le fichier à partir de ces derniers.

Il s’agit d’une forme de partage de données avec d’autres ordinateurs.

Naturellement, vous aurez d’abord besoin d’un client. Nous vous recommandons uTorrent, mais Bittorrent fonctionnera aussi très bien. Si

Utorrent interface

Une fois le client installé, téléchargez le torrent depuis l’un des meilleurs sites de torrents de la liste ci-dessus, et ouvrez-le à l’aide du client. Si vous disposez déjà d’un client, le fichier torrent s’ouvrira automatiquement dans cet écran :

Utorrent interface when downloading

Cependant, deux mises en garde s’imposent ici.

Premièrement, naviguez et téléchargez toujours des torrents sur des sites de torrents en utilisant un VPN.

Les fournisseurs d’accès à internet et les autorités peuvent suivre votre activité en ligne si vous n’utilisez pas un tel outil et, dans certains cas, vous êtes passible de poursuites si vous téléchargez des fichiers spécifiques. Lisez notre liste des meilleurs VPN et utilisez l’un d’entre eux avant de télécharger un fichier torrent.

Deuxièmement, méfiez-vous des faux liens de téléchargement.

Pour tenter de tirer profit de vos clics, les sites de torrents afficheront un bouton plus visible qui ne lancera pas le téléchargement du fichier torrent, mais un logiciel différent et sans rapport avec celui-ci.

Évitez de cliquer sur les gros boutons et préférez l’URL qui lancera véritablement le téléchargement du fichier torrent que vous souhaitez.

En outre, parlons un peu plus de sécurité.

Comment télécharger des torrents en toute sécurité

Les risques liés à la navigation sur les sites de torrents ne concernent pas seulement la vie privée. Vous risquez de télécharger des programmes malveillants, des virus et même de perdre vos données à cause des campagnes d’hameçonnage, qui sont très courantes sur les sites de torrents.

La première chose que vous devez faire, c’est installer un VPN. Là encore, consultez notre section sur les meilleurs VPN afin de connaître les meilleures options, les conseils de sécurité et les nouveautés. Il est important d’installer un VPN, car il acheminera votre connexion via un serveur sécurisé et vous permettra d’accéder à des sites de torrents bloqués tout en assurant votre anonymat.

Cochez ensuite autant de paramètres de sécurité que possible. Assurez-vous d’activer le chiffrement des connexions, la protection contre les fuites et une fonction d’arrêt d’urgence si votre réseau risque d’être infecté. La plupart des VPN proposent ces options (potentiellement sous des noms différents).

La fonction d’arrêt d’urgence est essentielle, car elle permet d’éviter que votre identité ne soit dévoilée lorsque votre connexion VPN cesse soudainement de fonctionner.

Troisièmement, installer un bloqueur de publicités et d’autres extensions améliorant la sécurité. Vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet dans notre article présentant les meilleures extensions de navigateur en matière de sécurité et de confidentialité.

Comment accéder aux sites de torrents privés

Beaucoup de pays ont leur propre site de torrents privés, et il semble impossible d’y accéder. Nous nous sommes plongés dans le monde des sites de torrents privés et avons pu obtenir des invitations pour certains d’entre eux.

Par exemple, nous avons pu accéder à Filelist, qui est le plus grand site de torrents privé de Roumanie :

filelist

Comment pouvez-vous y arriver aussi ?

Reddit, 8chan et les forums spécifiquement axés sur l’anonymat ont des fils de discussion sur le téléchargement de fichiers de torrents. Rarement, des invitations y sont publiées pendant une durée limitée, mais ce que nous avons fait, c’est que nous avons pris contact avec quelqu’un qui disait disposer d’un compte dans l’un de ses fils de discussion.

Le reste dépend de votre pouvoir de persuasion.

La pire situation, c’est lorsque vous ne connaissez aucun membre d’un tel site. Dans l’idéal, il faut déjà être en lien avec quelqu’un possédant un compte et lui demander une invitation.

Sites de torrents à éviter

Il existe quelques sites de torrents populaires qui reçoivent encore beaucoup de trafic, et vous trouverez quelques utilisateurs qui continuent de les recommander.

Bien que vous ne risquiez rien en soi en utilisant ces sites, vous devriez éviter les plateformes suivantes.

TorrentGalaxy

TorrentGalaxy ressemble à une version discount de 1337 X. Bien qu’il compte près de 8 millions de visiteurs mensuels et que la bibliothèque dont il se vante soit correcte, le niveau de pollution publicitaire est trop élevé pour justifier le moindre éloge, surtout si on le compare à toutes les autres solutions disponibles.

KickAss Torrents

Oui, une version de ce site est toujours disponible en ligne. Malheureusement, il n’en a que le nom et l’apparence, car le service a beaucoup changé depuis que le site original a été démantelé.

Si vous souhaitez télécharger quoi que ce soit en utilisant la version actuelle du site, vous devrez d’abord installer une obscure extension de navigateur. Nous ne savons pas ce qu’elle peut contenir, mais nous ne recommandons en aucun cas de l’installer, car elle peut présenter de sérieux risques pour votre vie privée et votre sécurité. Il est préférable d’utiliser l’une des nombreuses alternatives à KickAss Torrents.

TorrentFunk

Bien que TorrentFunk ait les caractéristiques d’un site de torrents correct, il est truffé de publicités en tous genres. En outre, sa bibliothèque est plus limitée que celle de The Pirate Bay ou de RARBG, il n’y a donc aucune raison de l’utiliser.

TorLock

Bien qu’il soit assez populaire, Torlock pousse la pollution publicitaire à un niveau jamais vu. Beaucoup de publicités vous sautent au visage et le résultat n’a rien de garanti. Comme vous le remarquerez lorsque vous visiterez TorLock, la plupart de ses torrents (même les plus populaires) ne comptent aucun seeder.

Quels sont les sites de torrents sûrs ?

The Pirate Bay, RARBG, et surtout les sites de torrents privés sont aussi sûrs qu’il est possible de l’être pour télécharger des fichiers torrents. Cela dit, vous ne devriez rencontrer aucun problème en utilisant les sites de notre liste, à condition d’appliquer les meilleures pratiques de sécurité mentionnées précédemment.

Nous vous déconseillons de télécharger des torrents à partir d’un site inconnu découvert après une recherche Google, et nous vous recommandons vivement de tenir votre logiciel de sécurité à jour. Ce faisant, votre ordinateur ne devrait pas subir de dommages lors du téléchargement de fichiers.

Le téléchargement de fichiers torrents en lui-même est légal, puisqu’il s’agit simplement de partager des données entre une ou plusieurs personnes. Cela dit, le téléchargement et le partage d’un contenu protégé par des droits d’auteur sans l’approbation de son créateur sont illégaux et, dans certains pays, cette activité peut avoir des répercussions juridiques. Beaucoup de juridictions ne disposent pas des moyens nécessaires pour identifier les personnes s’adonnant au téléchargement de fichiers torrents, mais ne comptez pas trop là-dessus. Protégez-vous sur internet avec un bon VPN et en prenant les bonnes mesures de sécurité. Et bien sûr, vérifiez la législation du pays dans lequel vous vous trouvez et évitez les activités illégales lorsque vous utilisez des sites de torrents.

Que téléchargent les utilisateurs sur les sites de torrents ?

Vous vous demandez ce que les autres internautes téléchargent depuis ces sites ? Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 films et séries les plus téléchargés le mois dernier. Nous avons utilisé les données de The Pirate Bay pour dresser cette liste, car il s’agit de la plateforme la plus populaire, et la popularité de ces fichiers sur ce site est généralement un très bon indicateur.

  1. Free Guy (2021)
  2. Rick et Morty
  3. Cruella
  4. Brooklyn Nine-Nine
  5. Luca
  6. The Walking Dead
  7. Black Widow
  8. What If…?
  9. Godzilla vs Kong (2021)
  10. Loki

Conclusion

Ne vous contentez pas de télécharger le premier fichier torrent venu. Utilisez une plateforme fiable figurant dans notre liste des meilleurs sites de torrents et ne le faites toujours qu’après avoir pris les bonnes mesures de sécurité.

Les meilleurs sites de torrents en 2021 - FAQ

Vous avez une question sur le téléchargement de fichiers torrents et les meilleurs sites de torrents ? Consultez notre FAQ !

Le meilleur site de torrents dépend de plusieurs facteurs, comme le type de contenu que vous cherchez et l’importance que revêt la convivialité de l’interface utilisateur à vos yeux. The Pirate Bay, par exemple, dispose d’une grande variété de contenus, mais son interface est un peu minimaliste. YTS en revanche, propose principalement des films en HD et a une interface très agréable, tandis que Zooqle est un excellent site de torrents pour les joueurs. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez le site de torrents adapté à vos besoins en consultant notre liste des meilleurs sites de torrents en 2021 !

Il existe évidemment des sites de torrents douteux susceptibles de vous exposer à de nombreuses publicités intrusives (et discutables) ou même d’infecter votre système à l’aide de programmes malveillants. Il y a également des sites de torrents sûrs, comme The Pirate Bay. Quel que soit le site que vous utilisez, il est essentiel de prendre quelques mesures de sécurité, comme utiliser un VPN, pour protéger vos données et garantir votre anonymat.

Le téléchargement de fichiers torrents en lui-même est légal. Les problèmes légaux dont vous avez pu entendre parler se produisent généralement lorsque des internautes téléchargent et partagent des contenus protégés par des droits d’auteur. Ce type d’activité est illégale, passible de sanctions judiciaires dans bien des juridictions, et nous vous invitons donc à éviter ce genre de pratiques. Apprenez-en davantage sur le téléchargement de fichiers torrents et la légalité de cette activité dans cet article sur les meilleurs sites de torrents.

Analyste cybersécurité
David, analyste en cybersécurité, est l'un des fondateurs de VPNoverview.com. Il s'intéresse au phénomène de l' « identité numérique », avec une attention particulière pour le droit à la vie privée et la protection des données personnelles.
5
Commentaires
Soumettre un commentaire
  1. aucun ne fonctionne

    • Tous les sites semblent fonctionner de notre côté. Pouvez-vous nous expliquer plus précisément le problème que vous rencontrez ?

  2. Zooqle semble avoir été fermé

  3. on peut tout simplement passer par le navigateur Tor

    • Bien que le navigateur Tor puisse en partie vous protéger lorsque vous cherchez des fichiers torrent, il n’en est rien lors du téléchargement du fichier torrent à l’aide d’un client adapté.

Soumettre un commentaire