Alternatives à Kickass Torrents : les meilleurs sites

Smartphone with pirate on top of it next to a desktop computer with the KickAss Torrents Logo
Lisez-moi pour un résumé rapide de cet article.
Alternatives à Kickass Torrents : résumé

Depuis que Kickass Torrents a été démantelé par le gouvernement fédéral américain, les internautes ont trouvé des alternatives pour répondre à leurs besoins en matière de téléchargement. Voici les alternatives les plus populaires à Kickass Torrents :

  1. The Pirate Bay
  2. RARBG
  3. 1337X
  4. Torrentz2
  5. YTS
  6. EZTV
  7. Zooqle
  8. TorrentDownloads
  9. Torrends.to

Si vous prévoyez de télécharger des torrents, assurez-vous que le contenu que vous téléchargez est sûr et légal. Pour vous protéger et rester totalement anonyme pendant que vous téléchargez en ligne, il est recommandé de toujours utiliser un VPN, tel que NordVPN.

Lisez notre article complet ci-dessous pour en savoir plus sur Kickass Torrent, son démantèlement et les nombreuses alternatives existantes.

Kickass Torrents était autrefois l’un des sites de torrents les plus réputés sur internet. Il disposait d’une très grande bibliothèque, de vitesses de téléchargement décentes, d’une interface conviviale, d’un beau design pour le début des années 2010 et d’une excellente réputation dans le milieu. Malheureusement, ce service n’est plus ce qu’il était. Nous allons donc nous pencher sur les alternatives à Kickass Torrents les plus utilisées. Mais d’abord, voyons-voir ce qui est arrivé au site original.


Qu’est-il arrivé à Kickass Torrents ?

Le site principal de Kickass Torrents a été fermé il y a quelques années. C’est le résultat d’une opération de maintien de l’ordre menée par les services de sécurité intérieure (Homeland Security Invastigations) et le fisc américain (Internal Revenue Service), deux organisations américaines. Si vous essayez d’accéder à cette version originale de Kickass Torrents, vous tomberez sur le message suivant :

KickAss Torrents Domain Seized Message

En d’autres termes, vous ne pouvez pas accéder au site web. Vous n’obtiendrez qu’un avertissement effrayant du FBI. Cependant, il existe un site imitateur, qui ressemble exactement au site original de Kickass Torrents et porte même le même nom.

Kickass Torrents Miroir Site

Alors, devriez-vous utiliser ce nouveau site web Kickass Torrents (KAT) pour vos besoins en matière de torrents ? Nous avons des doutes. Bien que de nombreuses personnes recommandent ce site dans leurs meilleures listes de sites de torrents, nous vous déconseillons de l’utiliser. C’est parce que ce site a quelque chose qui rend le téléchargement moins facile et moins direct qu’il ne pourrait l’être.

Si vous souhaitez obtenir un tracker à partir de la version actuelle de KAT, vous devrez installer une extension pour votre navigateur. À en juger par son nom, cette extension est une sorte de convertisseur PDF. Nous ne l’avons pas installée, car nous n’avions pas confiance en cette extension, qui pourrait poser de sérieux problèmes de sécurité et de respect de la vie privée.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus du tout télécharger des torrents. Nous vous conseillons d’être très prudent en matière de torrents – le téléchargement de torrents peut être illégal dans certains cas, et il peut également s’accompagner de certaines menaces pour la sécurité. Avant de faire quoi que ce soit sur un site de torrents, assurez-vous que ce que vous faites est légal dans votre pays.

Si vous voulez télécharger un torrent, nous vous recommandons d’utiliser des sites web de confiance et de qualité. Voici les alternatives à Kickass Torrents les plus utilisés.


Alternatives à Kickass Torrents

La fermeture de Kickass Torrents s’est faite dans le cadre des efforts raisonnables visant à limiter le nombre de violations de la loi sur les droits d’auteur permises par le site. Cependant, les personnes souhaitant télécharger des torrents ont trouvé de nombreuses alternatives. Évoquons les plus populaires.


The Pirate Bay

The Pirate Bay

Site internet : Accédez à un miroir fonctionnel de The Pirate Bay

Avertissement : The Pirate Bay est bloqué dans de nombreux pays (même ses sites miroirs), vous aurez donc peut-être besoin d’un VPN pour modifier votre localisation virtuelle et accéder à The Pirate Bay.

The Pirate Bay est un mastodonte dans le monde des torrents, qui reçoit des dizaines de millions de visiteurs par mois, avec la même quantité de fichiers dans leur bibliothèque, des vitesses de téléchargement rapides et une merveilleuse interface.

Le site se distingue également par ses avantages en matière de sécurité : il dispose d’une communauté dévouée qui se fait un plaisir de vous informer chaque fois qu’un torrent semble risqué. En outre, le site comporte des balises visuelles qui vous informent lorsqu’un torrent a été signalé comme sûr ou potentiellement dangereux.

The Pirate Bay est le géant mondial du téléchargement de torrents, et c’est une alternative plus que correcte à Kickass Torrents. En fait, il est probablement encore meilleur dans de nombreuses catégories. Cependant, dans certains pays, The Pirate Bay a été interdit, ce qui a poussé les internautes à chercher des alternatives pour cette plateforme également.

Miroirs : thepiratebay.vip, thepirate-bay.org, thepiratebay.rocks.


RARBG

RARBG

Site internet : RARBG

RARBG est un autre concurrent de premier plan dans le monde des sites de torrents. Ce site existe depuis 2008 et enregistre 40 millions de visites par mois.

Bien que l’interface de RARBG soit un peu plus lourde que celle de Pirate Bay et de KickassTorrents, et que le site est définitivement plus laid, la personnalisation de votre expérience vient compenser ce désagrément. Naviguer sur RARBG signifie pouvoir voir les dix meilleurs torrents dans différentes catégories ainsi que les dernières informations sur les produits numériques célèbres.

Cependant, RARBG est un peu moins bon en ce qui concerne l’utilisation des publicités. C’est une raison suffisante pour que les internautes s’en tiennent généralement à The Pirate Bay pour leurs besoins généraux en matière de torrents.

Miroirs : rarbg.is, rarbgunlock.com, rarbgmirror.com.


1337X

1337X

Site internet : 1337X

Parlons maintenant de sites de torrents plus spécialisés. 1337X n’est pas un géant comme The Pirate Bay ou RARBG. Sa bibliothèque est nettement plus limitée et les personnes à la recherche de jeux vidéo seront probablement déçues par 1337x. Malgré cela, 1337X n’est clairement pas un mauvais choix pour le téléchargement de fichiers torrents.

Il enregistre environ 50 millions de visites par mois, notamment parce qu’ils se concentrent sur les films, les émissions de télévision et la musique. Pour de nombreux utilisateurs, 1337X est leur premier choix pour ce genre de divertissement, d’autant plus qu’il permet d’utiliser son système pour naviguer par nomination à des prix. De plus, le site ne contient pas de publicités intrusives et offre une vitesse de téléchargement correcte d’environ 3-4 Mo/s.

Miroirs : 1337x.to, 1337x.st, x1337x.ws, x1337x.eu, 337x.se, 1337x.is, 1337x.gd.


Torrentz2

Torrentz2 Logo

Site internet : Torrentz2

Torrentz2 est encore plus spécialisé que 1337x, car il se concentre uniquement sur les torrents musicaux. Par conséquent, il présente la plus grande collection de musique de tous les sites de torrents – même si l’on doit garder à l’esprit que beaucoup de ces torrents contiennent du matériel protégé par des droits d’auteur et sont probablement illégaux.

Un des inconvénients de Torrentz2 est que l’intrusion publicitaire est assez gênante. De plus, les vitesses de téléchargement sont inférieures et que peu d’options de navigation sont proposées pour rechercher de la musique. En général, les internautes n’utilisent Torrentz2 que s’ils ne peuvent pas trouver un album ou leur chanson préférée ailleurs.

Miroirs : torrentz2eu.org, torrentz.eu


YTS

YTS logo

Site internet : https://yts.mx/

YTS est sans conteste le meilleur site de torrents pour les utilisateurs qui souhaitent trouver des torrents de films. Avec plus de 75 millions de visites par mois, une vitesse de téléchargement de 3-4 Mo/s et une conception sans faille, YTS est le site de référence pour les torrents de films. Cependant, comme tous les sites de cette liste, il propose de nombreux torrents illégaux de films populaires, alors faites attention à ce que vous téléchargez.

Non seulement YTS possède une interface phénoménale, mais la bibliothèque disponible est également impressionnante. Elle contient des millions de torrents, y compris des titres anciens et rares en qualité HD.

Miroirs : yts.am, yts.pm, yts.gm (mais jusqu’à présent, le site n’a jamais été fermé)


EZTV

EZTV Logo

Site internet : https://eztv.re/

EZTV n’est pas ce qu’on peut appeler un beau site. Ses chiffres ne sont pas non plus très prometteurs par rapport à se concurrents : 20 millions de visites par mois et une vitesse de téléchargement de 2 à 3 Mo/s. Malgré tout, il mérite d’être mentionné pour plusieurs raisons.

EZTV est une bonne alternative à Kickass Torrents, car il possède la plus grande collection de programmes télévisés sur le net, avec des millions de trackers. La communauté d’EZTV est également étonnamment active, les nouvelles publications étant mises en ligne instantanément. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs décident d’utiliser le site malgré ses défauts.

Miroirs : eztv.unblocked.llc, eztv1.unblocked.is, eztv1.unblocked.si


Zooqle

Zooqle

Site internet : https://zooqle.com/

Zooqle est à la traîne de ses concurrents en termes de statistiques : seulement 5 millions de visites par mois et une vitesse de téléchargement de 1 à 2 Mo/s. Les publicités se montrent également parfois assez gênantes. Cependant, bien que vous ne trouverez pas beaucoup de choix sur le site, Zooqle excelle en ce qui concerne les trackers de jeux vidéo.

Il dispose d’une vaste bibliothèque de jeux vidéo, tant pour consoles que pour PC. De plus, les visiteurs peuvent s’abonner à leurs catégories préférées afin de rester au courant des nouvelles sorties. Bien qu’il ne soit pas un site web extraordinaire, c’est l’une des meilleures alternatives à Kickass Torrents pour les utilisateurs à la recherche de jeux vidéo. Toutefois, avant de télécharger, assurez-vous toujours que le torrent que vous allez recevoir est bien légal.

Miroirs : zooqle.g2g.casa, zooqle.nocensor.club, zooqle.u4m.pw


TorrentDownloads

Torrentdownloads Logo

Site internet : Torrentdownloads

Avertisement : ce site internet tente d’ouvrir un nouvel onglet contenant des publicités. C’est sans danger, mais pénible.

TorrentDownloads existe depuis longtemps, mais il a perdu de sa popularité au cours des dernières années, tombant à seulement 5 millions de visites par mois. En gros, il s’agit une version bâclée du Kickass Torrents original, avec une vitesse de téléchargement de 2-3 Mo/s et des publicités agaçantes qui apparaissent un peu partout. Sa conception est également similaire à celle de Kickass Torrents.

Alors, les internautes l’utilisent-ils ? TorrentDownloads est une bonne alternative à Kickass Torrents grâce à sa bibliothèque de titres obscurs, tels que des livres ou des jeux vidéo rares, et à une tonne de contenu asiatique. Si les utilisateurs recherchent ce genre de contenu, ils se tourneront vers TorrentDownloads. À part cela, ce n’est pas nécessairement l’une des meilleures alternatives de Kickass Torrents.

Miroirs : torrentdownloads.unblockproject.uno, torrentdownloads.123unblock.cyou, torrentdownloads.mrunblock.cyou, torrentdownloads.nocensor.club


Torrends.to

torrends.to

Site internet : https://torrends.to/

Torrends.to n’est pas un site de torrents au sens classique du terme. Il ne dispose pas d’une bibliothèque, mais capture plutôt les torrents de sites populaires comme The Pirate Bay, RARBG et YTS. Il présente ensuite ces torrents afin que les utilisateurs puissent les télécharger facilement depuis la plateforme. Nous sommes donc dans l’incapacité d’analyser des indicateurs qui lui sont propres. La vitesse de téléchargement et le ratio seeder/leecher dépendent du site d’origine sur lequel Torrends.to extrait les données.

Les internautes utilisent Torrends.to pour accéder à une vaste bibliothèque de fichiers. Cela leur est particulièrement utile lorsqu’ils ne peuvent pas trouver un contenu spécifique sur un site plus populaire. En outre, ce site web donne aux utilisateurs un bon aperçu des tendances dans le monde du téléchargement de torrents.

Miroirs : aucun, le site n’a jamais était menacé de fermeture jusqu’à maintenant.


Sites privés : de bonnes alternatives à Kickass Torrents ?

Les sites privés, qui fonctionnent un peu différemment des sites web dont nous avons parlé jusqu’à présent, représentent une autre alternative aux sites de torrents classiques. Les sites de torrents privés ne rendent pas leur bibliothèque accessible à tous. Les internautes doivent plutôt y entrer sur invitation, devenir membre, et ce n’est qu’alors qu’ils pourront télécharger le contenu des sites privés.

Cependant, l’adhésion n’est pas tout. La plupart des sites de torrents privés exigent des utilisateurs qu’ils maintiennent un ratio positif entre le contenu partagé et le contenu téléchargé, ce qui incite à une croissance constante de la bibliothèque de leur plateforme.

Accès aux sites de torrents privés

Les sites de torrents privés ne sont pas faciles d’accès. Pour obtenir un compte, les internautes doivent souvent être invités par quelqu’un qui est déjà membre. Cela peut se faire de deux façons :

  1. Ils connaissent quelqu’un qui est déjà membre et leur demandent une invitation. Une tactique que beaucoup essaient est de se lier d’amitié avec des personnes sur des forums de liberté sur internet ou des serveurs Discord.
  2. Ils gardent un œil sur Reddit et les forums de torrents. Parfois, les administrateurs de sites de torrents privés lancent des invitations pour une durée limitée. Cependant, cela appartient plutôt au passé et se produit de moins en moins de nos jours.

Les meilleures alternatives privées à Kickass Torrents différeront très probablement d’une région à l’autre, car la plupart des pays et des régions disposent de leur propre grand site de torrents privés locaux. Cela dit, il existe deux sites de torrents privés qui ont connu un grand succès dans le passé.


IPTorrents

Site internet : https://iptorrents.com/

IPTorrents est l’un des plus grands sites privés de torrents. Il dispose d’une impressionnante bibliothèque de tous les types de torrents, ainsi que d’une communauté active qui développe constamment le site. En outre, c’est l’un des rares sites de torrents privés qui acceptent des membres sur la base d’une donation. Avec un portefeuille Bitcoin prêt à l’emploi, les internautes peuvent rejoindre ce site sans avoir à trouver un moyen d’obtenir une invitation personnelle.


Bibliotik

Site internet : https://bibliotik.me/

Bibliotik est la plus grande bibliothèque de livres électroniques et de livres audio dans le monde du torrent. Le site compte des centaines de milliers de membres. Il dispose également de tous les livres dont vous pourriez avoir besoin, que vous souhaitiez aborder un nouveau sujet ou que vous soyez simplement à la recherche d’une obscure franchise. Certains des torrents peuvent contenir du matériel protégé par des droits d’auteur, soyez donc attentif à cela.

Dans le cas de Bibliotik, les internautes ne se contentent pas d’un petit don. En fait, ils n’acceptent pas de nouveaux membres en ce moment. En d’autres termes, les personnes qui souhaitent rejoindre cette plateforme, devront connaître quelqu’un qui est déjà membre pour utiliser Bibliotik comme une alternative à Kickass Torrents.


Le téléchargement en toute sécurité

Que vous choisissiez de télécharger un torrent sur The Pirate Bay ou l’une des autres alternatives à Kickass Torrents que nous avons mentionnées, vous devrez vous assurer que votre torrent est sûr. Si vous vous contentez de télécharger un torrent au hasard sur RARBG, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre fournisseur d’accès internet. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus ou même aller à l’encontre de la loi. Alors, comment vous assurer que votre torrent est sûr ?

Méfiez-vous des téléchargements illégaux

Download Torrent on ComputerNous tenons à rappeler que nous n’approuvons pas le téléchargement illégal. Bien que les lois sur le téléchargement et les droits d’auteur diffèrent d’un pays à l’autre, de nombreuses régions du monde s’accordent à dire que le partage illégal de contenus protégés par des droits d’auteur est une erreur. Nous conseillons donc aux lecteurs de ne pas y prendre part. Le torrent en soi n’est pas illégal. Vous devez simplement vous assurer que les fichiers que vous choisissez de télécharger sont partagés légalement.

Utilisez un VPN pour télécharger en toute sécurité

Même si vous ne téléchargez pas de contenu illégal, il est important de protéger votre anonymat et votre sécurité sur internet. Les virus et autres logiciels malveillants peuvent se cacher n’importe où. De plus, votre vie privée en ligne est importante, quoi que vous fassiez en ligne. On ne peut nier la valeur de l’anonymat et de la sécurité sur le net.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’installer un VPN pour le téléchargement anonyme. Un VPN (Virtual Private Network) cachera votre adresse IP et fera en sorte que votre fournisseur d’accès à Internet (et bien d’autres parties) ne puisse pas voir ce que vous faites en ligne. Si vous ne savez pas par où commencer en matière de VPN, consultez notre article « Qu’est-ce qu’un VPN » ou découvrez les meilleurs services VPN ici même.

NordVPN est un excellent fournisseur de VPN que nous recommandons lorsque vous souhaitez protéger votre anonymat et votre sécurité en ligne. Ce VPN offre des milliers de serveurs et a prouvé à maintes reprises qu’il dispose de toutes les garanties nécessaires pour protéger ses utilisateurs.

NordVPN
Offre:
Seulement €2,64 par mois pour un abonnement de 2 ans plus 3 mois gratuits
À partir de
€2.64
9.3
  • Excellente protection et grand réseau de serveurs
  • Application sympa et agréable
  • Pas de logs
Visitez NordVPN

Outre l’utilisation d’un VPN, il existe d’autres mesures de sécurité que vous pouvez – et devriez – prendre. Installez un adblocker et utilisez un programme antivirus approprié, par exemple.


Conclusion

Kickass Torrents a peut-être trouvé sa fin il y a des années, mais cela ne signifiait pas la fin du torrent. Il existe encore de nombreux sites web qui fonctionnent parfaitement comme alternatives à Kickass Torrents. D’innombrables personnes utilisent encore ces plateformes pour obtenir du contenu numérique, que ce contenu soit légal ou non. Nous espérons que nous pourrons faire la lumière sur les sites de torrents les plus populaires utilisés par les internautes pour télécharger des torrents.

Méfiez-vous des téléchargements illégaux : avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous de connaître la législation locale et les règles du site de torrent que vous utilisez. Quoi que vous fassiez en ligne, n’oubliez pas de rester en sécurité sur le net et de cacher votre identité avec un VPN !

Alternatives à Kickass Torrents - FAQ

Vous avez une question sur Kickass Torrents, ses alternatives, ou sur le téléchargement de torrents en général ? Consultez notre FAQ ci-dessous et cliquez sur une question pour voir sa réponse.

Non, le site web original de KAT n’est plus en ligne. Il a été supprimé par le gouvernement américain il y a quelques années, et il est inaccessible depuis. Il existe une copie du site qui utilise le même nom et le même design, mais cette plateforme semble dangereuse et nous ne vous recommandons pas de l’utiliser. Vous voulez connaître les sites que les internautes utilisent à la place ? Consultez notre article sur les alternatives à Kickass Torrents.

La meilleure alternative à KAT est, sans hésiter, The Pirate Bay. C’est l’un des sites de torrents les plus résistants du net. Il dispose d’une immense bibliothèque, de vitesses de téléchargement correctes et d’une communauté active. Cependant, dans certains cas, cette plateforme est elle aussi indisponible. Consultez notre article sur les alternatives à The Pirate Bay pour avoir une vue d’ensemble des autres options.

Le site original de Kickass Torrents a été démantelé lors d’une opération policière menée conjointement par le Département de la sécurité intérieure et le fisc américains. Il n’est plus disponible depuis, mais cela ne veut pas dire que personne ne télécharge plus de torrents. Consultez notre article sur les meilleures alternatives à Kickass Torrents pour connaître les sites web que les internautes utilisent à la place.

Journaliste Tech
Ronella réfléchit toujours à la manière dont nous pouvons rendre notre société numérique aussi sûre que possible. Les grands développements numériques signifient aussi que nous sommes constamment confrontés à de nouveaux problèmes de sécurité. Ronella veut donc sensibiliser davantage à la cybersécurité et attirer l'attention des gens sur les risques et les pièges qui en découlent.
Soumettre un commentaire
Soumettre un commentaire