Alternatives à The Pirate Bay : les sites de torrents les plus populaires

Pirate sitting on top of laptop showing the Pirate Bay logo
Vous êtes pressé ? Lisez notre résumé en cliquant ici.
Les meilleures alternative à The Pirate Bay : résumé

The Pirate Bay est de loin le site de torrents le plus populaire. Cependant, ce site n’est parfois pas disponible. Dans certains pays, il est même bloqué. Cela ne signifie pas pour autant que les gens arrêtent simplement de télécharger des torrents. Il existe de nombreux autres sites web qui sont des alternatives parfaites pour The Pirate Bay :

  1. 1337X
  2. RARBG
  3. YTS
  4. EZTV
  5. Zooqle
  6. Torrentz2
  7. TorrentDownloads
  8. Torrends.to

Vous téléchargez des torrents ? Assurez-vous toujours que le contenu que vous obtenez est légal. En outre, il est toujours judicieux de se protéger contre les dangers en ligne et de rester totalement anonyme lors du téléchargement en utilisant un VPN :

Lisez notre article complet ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur ces alternatives à The Pirate Bay. Nous vous expliquerons également comment et pourquoi vous devez protéger votre trafic internet lors du téléchargement.

The Pirate Bay est l’un des noms les plus familiers et les plus populaires dans le monde du téléchargement de fichiers torrents. Les internautes utilisent The Pirate Bay pour télécharger toutes sortes de torrents, qu’ils soient légaux ou illégaux. Cependant, ceux qui s’engagent dans ce type de partage de fichiers peuvent parfois avoir besoin de certaines alternatives à The Pirate Bay.

Il est vrai que The Pirate Bay est un site de torrents fiable avec une énorme bibliothèque dans toutes les catégories, suffisamment de miroirs pour résister aux tentatives de fermeture du gouvernement, et une énorme communauté pour aider les utilisateurs à choisir les torrents qu’ils veulent télécharger. Alors, pourquoi a-t-on besoin d’autres sites de torrents ?


Pourquoi les internautes ont-ils besoin d’alternatives à Pirate Bay ?

The Pirate Bay

Il y a deux raisons principales pour lesquelles on pourrait avoir besoin d’une alternative à The Pirate Bay.

Premièrement, The Pirate Bay est souvent fermé pendant une ou deux semaines. Cela signifie que le service sera déconnecté et déplacé vers un autre serveur afin d’éviter des poursuites judiciaires contre ses propriétaires. Dans ces cas, les utilisateurs essaient souvent les miroirs de The Pirate Bay, tels que thepiratebay.vip, thepirate-bay.org, et thepiratebay.rocks.

D’autres sites web miroirs sont facilement accessibles en recherchant « pirate bay mirrors » sur Google. Cependant, les utilisateurs qui le font pourraient facilement être victimes de campagnes de phishing. Après tout, on ne peut pas faire confiance à tous les sites web que l’on trouve sur Google. En particulier lorsqu’il s’agit de télécharger des fichiers, les utilisateurs pourraient courir un grand risque. Malgré tout, il est possible d’utiliser un site miroir lorsque The Pirate Bay est en panne. Mais certains préfèrent jouer la sécurité et opter pour un site alternatif digne de confiance.

Deuxièmement, The Pirate Bay n’a pas toujours les torrents que certains utilisateurs recherchent. Sa bibliothèque est vaste et comprend souvent des nouveautés et des émissions populaires qui sont diffusées à ce moment-là. Cela signifie qu’elle sera plus que suffisante pour la plupart de ses utilisateurs. Cependant, les personnes à la recherche de titres plus obscurs, qu’il s’agisse de jeux vidéo, de logiciels, de films, d’albums ou de séries télévisées, pourraient vouloir essayer d’autres sites également.


Télécharger des torrents en toute sécurité

Le torrent n’est pas illégal en soi, mais mettre la main sur des contenus protégés par des droits d’auteur que vous ne payez pas (comme c’est le cas de la plupart des torrents) est souvent contraire à la loi. C’est pourquoi nous conseillons à tous nos lecteurs de faire preuve de prudence lors du torrent – il est souvent plus juste et plus facile d’acheter les produits numériques que vous souhaitez.

Outre les questions juridiques, il existe d’autres raisons de veiller à votre sécurité en ligne lors du téléchargement de torrents. De nombreux torrents sont corrompus et véhiculent des logiciels malveillants, tels que des keyloggers ou les chevaux de Troie, par exemple. De plus, iinternet n’est pas aussi anonyme que vous pourriez le penser : si vous voulez télécharger ou même naviguer sans que tout le monde puisse voir ce que vous faites, vous aurez besoin d’une protection supplémentaire. En bref : si vous télécharger un torrent, assurez-vous de le faire en toute sécurité.

Pensez à utiliser un VPN lors de vos téléchargements

La première étape vers un téléchargement plus sûr est de souscrire à un bon VPN. Ce logiciel cryptera tout votre trafic internet et le rendra anonyme, de sorte que personne ne puisse voir qui vous êtes et ce que vous faites en ligne. Sans un VPN, votre fournisseur d’accès à internet (FAI), votre gouvernement, les détenteurs de droits d’auteur et d’innombrables autres parties pourraient suivre votre activité. Outre le fait que cela est assez invasif, cela signifie également qu’ils pourraient ralentir artificiellement votre connexion ou causer toutes sortes d’autres problèmes.

Un VPN vous aide à éviter cela en changeant votre IP et en masquant votre identité en ligne. Un VPN gratuit peut faire l’affaire si vous ne souhaitez télécharger quelque chose qu’une seule fois, mais pour une utilisation régulière, nous vous recommandons vivement d’investir dans un VPN payant. Tous les VPN gratuits ne sont pas en mesure de vous protéger pendant le torrent, tout d’abord, et beaucoup d’entre eux peuvent être lents ou avoir des limites de données.

Les VPN premium, en revanche, ont tendance à être beaucoup plus sûrs. Beaucoup de bons VPN payants offrent davantage de fonctionnalités de sécurité et n’enregistrent pas votre activité, ce que font souvent les VPN gratuits. Parmi les VPN performants que nous aimons recommander pour télécharger en toute sécurité, citons NordVPN. Il utilise un chiffrement puissant et dispose de milliers de serveurs, vous offrant ainsi des possibilités infinies.

NordVPN
Offre:
Seulement €2,64 par mois pour un abonnement de 2 ans plus 3 mois gratuits
À partir de
€2.64
9.3
  • Excellente protection et grand réseau de serveurs
  • Application sympa et agréable
  • Pas de logs
Visitez NordVPN

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de rester en sécurité pendant le le téléchargement de torrents, cliquez ici. Cela dit, nous allons maintenant faire un tour d’horizon des meilleures alternatives à The Pirate Bay.


Meilleures alternatives à The Pirate Bay

Voici les sites de torrents les plus populaires que les internautes utilisent comme alternative à The Pirate Bay. Cet aperçu se veut informatif. Si vous souhaitez utiliser l’un de ces sites web pour télécharger des torrents, assurez-vous toujours que les torrents que vous téléchargez ne sont pas illégaux, afin de ne pas vous attirer des ennuis.


1337X

1337X Logo

Site internet : https://1337x.to/

La bibliothèque de 1337X n’excelle qu’en termes de films, de spectacles et de musique. Les utilisateurs peuvent également y trouver quelques torrents de jeux vidéo, mais d’autres alternatives, telles que RARBG et The Pirate Bay, ont certainement plus de torrents de jeux, surtout si l’on recherche des titres plus anciens. Par conséquent, 1337X n’est pas une bonne alternative dans tous les cas.

1337X a une histoire quelque peu controversée. Pendant longtemps, c’était un très mauvais site que peu de internautes utilisaient, malgré son impressionnante bibliothèque. En plus de cela, il y avait beaucoup de logiciels malveillants qui essayaient de passer pour des fichiers torrents légitimes. Il y a quelques années, les propriétaires ont refait le site et ont nettoyé leur bibliothèque de virus. Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures alternatives de Pirate Bay, notamment grâce à ses vitesses de téléchargement élevées et à l’absence quasi totale de publicité.

Cependant, les internautes ont tendance à ne l’utiliser que s’ils ne trouvent pas le film, l’émission ou la chanson qu’ils recherchent ailleurs.

Miroirs : 1337x.to, 1337x.st (actif depuis oct. 2017), x1337x.ws (actif depuis dec. 2017), x1337x.eu (actif depuis mars 2018), x1337x.se (actif depuis mai 2018), 1337x.is (actif depuis janv. 2019), 1337x.gd (actif depuis oct. 2019).


RARBG

RARBG Logo

Site internet : https://rarbg.to/index70.php

RARBG est le concurrent direct de The Pirate Bay depuis son lancement en 2008. Leurs chiffres sont assez similaires : RARBG a plus de 40 millions de visiteurs par mois, une vitesse de téléchargement décente, une grande bibliothèque et quelques options supplémentaires.

L’une des meilleures choses à propos de RARBG est qu’il est mis à jour plus souvent que The Pirate Bay. Son interface est également très performante : elle affiche les dix meilleures dans différentes catégories pour vous aider à rester au courant des dernières nouveautés. Il dispose également d’une section « news » sur sa page d’accueil.

Malheureusement pour certains de ses utilisateurs, RARBG a l’air un peu plus laid que The Pirate Bay, et des annonces ennuyeuses apparaissent plus souvent. Malgré cela, c’est une alternative correcte, mais pas vraiment le meilleur site de téléchargement de fichiers torrents qui existe.

Miroirs : rarbg.is, rarbgunlock.com, rarbgmirror.com.


YTS

YTS logo

Site internet : https://yts.mx/

YTS est un site fantastique pour les personnes qui veulent télécharger un film. Le site ne propose pas d’autres torrents que des films, et il est très convivial par rapport aux autres sites de torrents. Alors que la plupart des sites web ont tendance à avoir des listes de torrents peu attrayantes, YTS structure ses trackers en affichant les jaquettes des films, ce qui donne une interface agréable.

Leurs chiffres ne sont pas mal non plus. YTS compte 75 millions d’utilisateurs chaque mois, et une vitesse de téléchargement moyenne de 3-4 Mo/s selon nos tests. De plus, la conception générale du site est transparente et les publicités ne posent pas de problème majeur.

Les utilisateurs d’YTS apprécient également le fait qu’ils peuvent souvent trouver une version HD ou SD des films qu’ils recherchent, ce qui correspond à tous les besoins en matière d’appareils ou de bande passante. Pour couronner le tout, la bibliothèque d’YTS est impressionnante : c’est en fait le seul endroit de torrents offrant des classiques en haute qualité, bien qu’il faille garder à l’esprit que ces torrents ont tendance à être illégaux.

Miroirs : yts.am, yts.pm, yts.gm (mais jusqu’à présent, le site n’a jamais été fermé)


EZTV

EZTV logo

Site internet : https://eztv.re/

Beaucoup d’internautes choisissent EZTV parce qu’ils considèrent que c’est le meilleur choix en matière de séries télé. En général, ce n’est pas le plus beau site web du monde. L’interface d’EZTV est bancale, son design est plutôt laid et ses publicités peuvent devenir assez ennuyeuses. De plus, sa vitesse de téléchargement est assez faible.

Malgré cela, il est considéré comme le roi des séries dans le monde des torrents, avec une communauté très active qui continue à télécharger les nouvelles versions dès qu’elles sont en ligne.

Miroirs : eztv.unblocked.llc, eztv1.unblocked.is, eztv1.unblocked.si


Zooqle

Zooqle logo

Site internet : https://zooqle.com/

Zooqle ne paie pas de mine. Il ne compte qu’environ 5 millions de visiteurs par mois et sa vitesse de téléchargement est de 1 à 2 Mo/s. Il n’est donc pas vraiment exceptionnel en comparaison. Sans compter que les nombreuses publicités qu’il contient peuvent parfois être ennuyeuses.

Malgré tout, il y a quelques éléments qui vont dans ce sens. Tout d’abord, Zooqle possède une magnifique collection de torrents de jeux vidéo, tant pour les consoles que pour les PC. Deuxièmement, elle a une communauté active qui ne cesse de mettre à jour sa bibliothèque. Enfin, l’interface n’est pas mal non plus.

Ainsi, même si Zooqle n’est pas vraiment un mastodonte dans le monde des torrents, les internautes l’utilisent sans aucun doute comme une alternative à Pirate Bay. C’est surtout le cas lorsqu’ils ne trouvent pas le jeu qu’ils recherchent ailleurs.

Miroirs : zooqle.g2g.casa, zooqle.nocensor.club, zooqle.u4m.pw


Torrentz2

Torrentz2 logo

Site internet : Torrentz2

Torrentz2 n’est certainement pas le meilleur site de torrents du secteur, comme le montrent ses chiffres. Il ne compte que 10 à 20 millions d’utilisateurs par mois et sa vitesse de téléchargement est de 1 à 2 Mo/s. Le site connaît souvent des temps d’arrêt, est difficile à naviguer et truffé de publicités. Alors pourquoi l’inclure dans notre liste ?

Nous l’avons inclus pour sa bibliothèque musicale. Il s’agit de la plus grande collection du monde du torrent, ce qui signifie que même les utilisateurs à la recherche de titres plus obscurs trouveront très probablement ce qu’ils cherchent ici. En général, les internautes n’utilisent ce site web comme alternative à Pirate Bay que lorsqu’ils ne peuvent pas trouver les chansons ou les albums qu’ils recherchent ailleurs. En dehors de cela, le conseil général est de se tenir à l’écart.

Miroirs : torrentz2eu.org, torrentz.eu


TorrentDownloads

TorrentDownloads logo

Site internet : TorrentDownloads

Avertissement : ce site de torrents ouvrira occasionnellement un nouvel onglet avec des publicités. Cela ne nous satisfait pas.

TorrentDownloads est une autre alternative que certains utilisent lorsque The Pirate Bay n’est pas suffisant. Cependant, ce n’est pas la meilleure. Ses publicités sont vraiment agaçantes, il ne propose qu’une vitesse de téléchargement de 2-3 Mo/s, il est géobloqué dans de nombreuses régions et il perd rapidement de sa popularité, même s’il était autrefois un grand nom dans le monde du téléchargement de fichiers torrents.

Les personnes qui l’utilisent encore ont tendance à rechercher des livres, des logiciels ou des contenus asiatiques obscurs. Sa bibliothèque semble bien se porter dans ces catégories. À part cela, TorrentDownloads ne fait pas nécessairement partie des meilleures alternatives de Pirate Bay.

Miroirs : torrentdownloads.unblockproject.uno, torrentdownloads.123unblock.cyou, torrentdownloads.mrunblock.cyou, torrentdownloads.nocensor.club


Torrends.to

torrents.io logo

Site internet : https://torrends.to/

Torrends.to n’est pas un site de torrents au sens classique du terme, car il ne dispose pas de sa propre bibliothèque. Il conserve plutôt une trace des fichiers torrents téléchargés sur des sites populaires comme YTS, The Pirate Bay ou RARBG. Cela implique également que nous sommes dans l’incapacité d’analyser des indicateurs qui lui sont propres. La vitesse de téléchargement et le ratio seeder/leecher dépendront toujours du site d’origine d’un tracker donné.

Cette plateforme est un bon choix pour les utilisateurs qui se retrouvent constamment à consulter plusieurs sites afin de satisfaire leurs besoins en matière de téléchargement de fichiers. Torrends.to leur permet d’être plus efficaces dans leurs recherches, puisqu’il rassemble les trackers de plusieurs autres sites en un seul endroit.

Il dispose d’une belle interface et de quelques fonctionnalités intéressantes permettant aux utilisateurs de se tenir facilement au courant des produits numériques les plus populaires. C’est une raison suffisante pour que de nombreux téléchargeurs réguliers le gardent à l’esprit comme une alternative à Pirate Bay.

Miroirs : Aucun, puisque le site n’a été ciblé par aucun effort de fermeture jusqu’à présent.


Sites web privés : les meilleures alternatives à Pirate Bay ?

Une autre option que les personnes à la recherche d’alternatives à The Pirate Bay envisagent souvent, sont les sites de torrents privés. Ces sites fonctionnent de la même manière qu’un site de torrent ordinaire, seuls les utilisateurs ont besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour se connecter. Ils sont donc beaucoup plus difficiles d’accès que tous les sites mentionnés précédemment.

La plupart des sites web privés ont imposé des limites au nombre de leurs membres et n’acceptent généralement pas de nouveaux membres. Neuf fois sur dix, les personnes souhaitant y accéder devront obtenir une invitation de quelqu’un qui est déjà membre.

Il existe plusieurs moyens de contourner ce problème. Ils peuvent essayer de se lier d’amitié avec quelqu’un qui a un compte sur les serveurs ou les forums de Discordes sur Internet, ou ils surveillent de près les fils de discussion torrents de reddit. Parfois, les administrateurs envoient des invitations limitées sur ces sites.

L’avantage majeur et évident des sites web privés est que les utilisateurs ont un accès exclusif à un environnement de torrents beaucoup plus sûr. Les sites privés sont généralement des conservateurs de contenu, et leur plateforme est généralement plus sûre pour les personnes qui souhaitent télécharger du contenu. Cela permet également aux internautes de télécharger plus facilement des contenus illégaux en toute sécurité, ce que nous n’approuvons pas. Une fois de plus, nous tenons à souligner qu’il est important de vérifier si les contenus que vous téléchargez en ligne sont légaux.

Si vous êtes curieux de savoir comment fonctionnent ces sites de torrents privés, vous pouvez consulter les deux exemples ci-dessous. Chacun d’eux a une manière différente de gagner des membres et de maintenir sa qualité.


IPTorrents

Site internet : https://iptorrents.com/

IPTorrents compte environ 5 millions de visiteurs chaque mois, ce qui en fait l’un des plus grands sites de torrents privés existants. C’est pourquoi il abrite une communauté active ainsi qu’une grande bibliothèque pour toutes sortes de fichiers. En raison de sa taille, ce n’est peut-être pas une surprise, mais il est même assez facile d’accéder à cette plateforme.

Alors que la plupart des sites de torrents privés n’autorisent les nouveaux membres que par le biais d’invitations personnelles, vous pouvez obtenir un compte IPTorrents grâce à un don de Bitcoin. Lorsque les internautes cherchent une alternative privée à Pirate Bay, et qu’ils sont prêts à dépenser de l’argent sur une plateforme au lieu de simplement acheter ou louer le contenu qu’ils souhaitent voir, ils choisissent souvent IPTorrents.


Bibliotik

Site internet : https://bibliotik.me/

Les livres électroniques et les livres audio ne sont pas les torrents les plus faciles à trouver. Moins d’internautes s’y intéressent, et il est tellement plus facile de trouver ces types de divertissement par d’autres moyens, comme Audible, Scribd, ou simplement en achetant un ebook chez un détaillant en ligne. Cela signifie que les chances de trouver le fichier de torrents qu’un utilisateur recherche sont beaucoup plus faibles. Sauf sur Bibliotik.

Bibliotik possède la plus grande collection connue de torrents d’ebooks et d’audiobooks, de sorte que les utilisateurs qui recherchent quelque chose allant d’une vieille franchise fictive impopulaire à des manuels universitaires, ont de fortes chances de le trouver ici. Certains des torrents seront parfaitement légaux, mais il y a aussi de nombreuses copies illégales de livres sur cette plateforme. De plus, Bibliotik n’accepte pas officiellement de nouveaux membres. Tous ceux qui veulent en faire partie devront recevoir une invitation.


Conclusion

The Pirate Bay est l’un des sites de torrents les plus importants et les plus connus. Cependant, ce n’est pas la seule option pour les personnes à la recherche de torrents. Si The Pirate Bay est temporairement indisponible, ou lorsqu’un certain torrent n’est pas disponible dans son immense bibliothèque, les téléchargeurs se tournent vers d’autres sites web.

Ces sites alternatifs comprennent 1337X, RARBG et YTS, ainsi que des plateformes privées telles que IPTorrents. Nous conseillons à tous ceux qui souhaitent utiliser ces sites web de faire attention : beaucoup – mais pas tous – des torrents présents sur ces sites sont illégaux, et certains peuvent même contenir des virus. Avant de cliquer sur un fichier, assurez-vous de connaître la législation locale en matière de torrents et de contenus protégés par des droits d’auteur. De plus, un VPN, tel que NordVPN, ainsi qu’un bon programme antivirus peuvent vous aider à vous protéger contre les torrents dangereux.

Les alternatives à The Pirate Bay - FAQ

Vous avez une question sur The Pirate Bay ou l’une de ses alternatives ? Nous avons rassemblé ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquemment posées, alors jetez un coup d’œil et vérifiez si vous y trouvez la réponse à votre question.

Il est possible que ce soit le cas. The Pirate Bay change souvent de serveur pour éviter les fermetures du gouvernement. Cela signifie qu’il est souvent inaccessible. De plus, certains pays ont imposé des interdictions nationales sur The Pirate Bay, de sorte que le site web dans son ensemble devient indisponible. Il existe toutefois des moyens de contourner ces blocages, comme vous pourrez le lire dans cet article sur les alternatives à The Pirate Bay.

Il existe de nombreuses alternatives à The Pirate Bay. Dans l’ensemble, RARBG et 1337X ont des bibliothèques similaires avec un large éventail d’options, de sorte que de nombreux utilisateurs les considèrent comme un bon choix. Il existe également des sites de torrents plus spécifiques, tels que YTS pour les films, EZTV pour les émissions de télévision et Zooqle pour les jeux vidéo. Pour plus d’informations, lisez notre article sur les alternatives à The Pirate Bay.

Oui, il existe quelques risques. Certains des plus grands risques du torrenting sont d’attraper des virus ou d’autres logiciels malveillants et d’aller à l’encontre de la loi. Le téléchargement de torrents en lui-même n’est généralement pas interdit, mais il existe de nombreux torrents qui comprennent des contenus protégés par des droits d’auteur qui sont distribués illégalement – et des téléchargements qui peuvent être illégaux. Nous vous conseillons de vous tenir à l’écart de ce type de contenu.

Pour vous protéger contre les virus et les regards curieux, il est préférable d’utiliser un VPN. Si vous voulez vous assurer de télécharger des torrents en toute sécurité, lisez notre article sur ces alternatives à Pirate Bay.

Journaliste Tech
Ronella réfléchit toujours à la manière dont nous pouvons rendre notre société numérique aussi sûre que possible. Les grands développements numériques signifient aussi que nous sommes constamment confrontés à de nouveaux problèmes de sécurité. Ronella veut donc sensibiliser davantage à la cybersécurité et attirer l'attention des gens sur les risques et les pièges qui en découlent.
Soumettre un commentaire
Soumettre un commentaire